Né à Lac Mégantic au Québec (Canada), j’ai passé mon enfance à Granby.  J’ai vécu et travaillé à Montréal durant les années 70 et à cette époque, j’étais dessinateur technique à Hydro-Québec.

 

Ayant toujours aimé le dessin artistique, je me suis finalement consacré exclusivement aux arts visuels à partir de 1975.

  

En 1981, j'ai choisi de vivre dans la vallée du Richelieu.  Je me suis d'abord installé à St-Marc puis en 1984, j'ai déménagé à St-Antoine-sur-Richelieu où j'ai bâti mon Atelier Galerie en 90. 

 

Dessiner, peindre et sculpter me passionne et recevoir les visiteurs intéressés par mes œuvres me motive à continuer. Ainsi va la vie : créer, produire, continuer à s’exprimer à travers la couleur et les scènes de la vie dans le possible et l’impossible.

 

Démarche de création

" Peintre fantaisiste, j’obéis aux caprices de mon imagination, rêve et réalité se confondent en se métamorphosant? "

"Tout cela est vrai : je l’ai imaginé."

 

"Mes tableaux sont élaborés par le dessin où la couleur vient amplifier le jet premier, libérant les personnages dans l’espace avec gratuité dans le jeu et les gestes dans leur jardin lumineux.

 

Métaphore de l’enfance et du rêve éveillé, paradis perdus et retrouvés. Saisir l’instant pour rencontrer l’essence individuelle des choses.

 

Suivre son intuition, donner la parole à l’âme et à la vie.’’

 

"Je peins mes tableaux à l’huile sur toile.

 

Je sculpte des mobiles en bois ajouré à la scie, l'exacto, la gouge et je les peints à l’huile. J'aime redonner la vie à la matière et aux objets devenus inutiles."

 

 

Alain dans son atelier